home Retour à l'accueil
handshake L'abonnement ?
mail Nous écrire
school Résultats
v1.00 - 04/06/2024
JE REVISE .NET pour s'entraîner ou s'évaluer, à l'école ou à la maison.
Les jeux de puzzle vont mettre à l'épreuve votre concentration, votre temps de réaction, votre perception spatiale, votre mémoire de travail, vos perceptions visuelles... avec des exercices pour tous les âges, pour le plaisir et l'entraînement du cerveau.
Puzzles - plaisir et concentration
Des puzzles à pratiquer régulièrement, pour les petits et pour les grands.
expand_more Les vertus de la pratique des puzzles
Les puzzles ne sont pas seulement un divertissement pour les enfants. Les adultes peuvent également bénéficier de cette activité captivante et stimulante. Que vous les considériez comme un casse-tête pour adulte ou une activité relaxante, les puzzles offrent de nombreuses vertus pour le développement intellectuel et émotionnel.
  • Stimule le cerveau. L'une des vertus les plus évidentes de la pratique des puzzles est leur capacité à stimuler notre cerveau. En résolvant un puzzle, nous faisons travailler notre réflexion logique et notre capacité à résoudre des problèmes. Chaque pièce que nous assemblons représente un défi à relever, une pièce du puzzle global. Cela demande de la concentration, de la patience et de la persévérance. Les puzzles nous aident à développer notre créativité et notre manière d’analyser.
  • Améliore la mémoire et la cognition. En outre, les puzzles sont un excellent moyen d'améliorer notre mémoire. En manipulant les différentes pièces et en les assemblant, nous devons nous souvenir des formes, des couleurs et des motifs pour les combiner de manière cohérente. Cette activité sollicite notre mémoire visuelle et notre habileté à reconnaître les motifs. Des études ont même montré que la pratique régulière des puzzles peut ralentir le déclin cognitif lié à l'âge et réduire le risque de maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer.
  • Améliore la concentration et la présence mentale. Une autre vertu souvent négligée des puzzles est leur capacité à favoriser la concentration et la présence mentale. Lorsque nous nous asseyons pour résoudre un puzzle, nous nous plongeons dans une activité qui demande toute notre attention.
  • Ref : laction.com

Ton prénom Ton nom
Il ne sera pas affiché, mais il permettra à JE REVISE .NET de te reconnaître. Tu peux utiliser des pseudos.